Au commencement
Marcel est né en 1989 à Boulogne sur Mer dans le Pas-de-Calais. L'idée était de réagir par rapport des groupes qui jouaient dans des fêtes populaires et qui comptaient uniquement sur leur look, avec un rock-n-roll "rebelle" vachement conformiste. Personne ne s'appelle Marcel, le nom se veut le plus handicapant possible dans un monde régi par les apparences...
Le but des Marcels dans la vie ? Echouer ! alors que tout le monde veut réussir. De plus certains doivent coucher pour réussir et eux veulent réussir pour coucher. Ne cherchons pas plus loin leur motivation !
La musique est un mélange d'origines très différentes ... citons pas mal de ska, du punk, du groovy moule-frites rock-n-roll, du ...ça y'est je m'excite !!
Des cafés, puis des petites salles, la grande braderie de Lille, vous n'avez aucune excuse pour les rater en concert !

Sur scene



Le groupe
Faisons les présentations :
Jean-Jean (Biloute) : Chant Fournisseur officiel de photos dédicacées des 2B3 !
Bouli (Martina Navratilova) : Basse le travelot qui dit une phrase par concert
Franck (Mouloud) : Percussions, chant Appelez-le le BOSS
JB (John Bob) : Guitare donne des cours à Guy Béart
Tibal (Sabrina) : Saxo et chant le gros de service ... (mais non je rigole !!)
Vincent (Agaboumboum/L. Fignon) : Batterie toujours à marier
Tof (Karl Lagerfeld) : Tompette, trombonne, guitare, chant boulanger, plombier, camionneur, planteur de clous, footballeur chevelu, etc.



Les disques

Un premier petit CD sans nom ... et épuisé !
Un petit CD contenant La passion à béatrice, une petite hymne, Depuis le temps (chanson de merde) de la musique diarrhétique, Maman! pour le coté brutal, Mémé et Salska c'est ça, une chanson restée phare pendant longtemps ...
1994 Jean-Claude Production (autoproduit, quoi !)


Sale Bâtard
L'album tant attendu se plaçant résolument beauf : Pour tout ceux qui connaissent les joies des vacances sur la Côte d'Opale : BRR!..(Au début elle est froide), La 7ème compagnie en Jamaïque pour les inconditionnels de Jean Lefebvre et du chichon. La Communion du Petit Raymond pour ceux qui se souviennent des super réunions de famille ! Welcome in Night Box, un "remixe" de Welcome en Teboi pour ceux qui se souviennent de cette ancienne chanson, Où sont passées mes Pantoufles? ou la complainte d'une pute (désolé). et aussi Chantal l'histoire d'une député.
Je vous laisse découvrir ce merveilleux album par vous même : il est disponible dans toutes les fnac (normalement)...
1996 Jean-Claude Production


Disez pas sans l'sachant
Un mini-CD intermédiaire pour nous tenir en haleine en attendant le prochain album, avec : Body Building qui sonne contre le monde de l'apparence, Stewball : on se souvient tous d'une tête de turc quand on étaient gosses ! Il y a aussi La grosse madame ou comment ne pas avoir de complexes si ta copine a pour mensurations 90-150-12000 et l'autre jambe pareil ! Et ils nous ont ressorti une chanson du début Pépé et mémé qui nous rappelle les supers mercredi chez -justement comme c'est bien fait- pépé-mémé...
1997 Jean-Claude Productions/Tripsichord


Crâne pas t'es chauve
Un titre qui se veut l'égal des Fuck machin et mort aux vaches de la musique de jeunes ordinaire. Mais c'est album est 100% pur beurre avec : Raoul et Alain deux gros cons férus de foot à la TV, Arrêtes ton crin-crin pour ceux qui se plaignent tout le temps, Technorganique eh oui on adore la techno, vous l'aviez deviné ? Il y a aussi La fée dépovga pour ceux qui n'ont vraiment pas d'bol, Comme un balai (in the wind) l'histoire d'un vieux con, Si ça rapporte une chanson "sérieuse" pour une fois sur le libéralisme économique, Les femmes panthères : vous les avez surement déjà croisées à Lille ou Armentières (toujours), à Cannes (au festival), etc. Un site leur est même dédié ! tout un poème à elles-deux toutes seules !
Il y a aussi Mégafun un mégamix de reprises de chansons françaises très bien foutu ... et La boum à Cindy une chanson certainement influencée par Bouli, ça ! Et enfin il y a Les vaches une ancienne chanson ressortie. Si ils continuent à ressortir des vieux titres très biens, on va peut-être avoir droit à Marcel misère ou Jésus Christ est un hippie !! (enfin!...)
1998 Jean-Claude/Big Mama Productions/Tripsichord

Dessins : Cap'tain Nico sauf la couv' de Crâne pas par François Boucq



Les infos
Les sites sur les marcels